Peinture industrielle
 Nous travaillons régulièrement avec le secteur industriel 

Dans le secteur industriel, la peinture impose un cahier des charges très exigeant. La société AUPOIL & CIE peut répondre à ces demandes et maîtrise parfaitement les différentes peintures industrielles, afin de répondre aux problématiques de chaque secteur et d'appliquer les consignes du cahier des charges.

  • Contrôle d'épaisseur informatisé
  • Suivis de lot de peinture et relevé par pièces
  • Application à membrane basse pression
  • Procédé contre les brouillards salins
  • Application Polyuréthane, Epoxy
  • Grenaillage angulaire ou Corindon

Pour des pièces qui demandent une grande tenu au brouillard salin, nous appliquons au préalable une métallisation (Choupage) soit au Zinc 100%, soit au Zinc Alu 85/15%, qui permet aux aciers d'être à l'abri de la corrosion.

Retrouvez plus d'informations sur la métallisation (en construction)

Peintures poudre

Les peintures poudres (Epoxy, Polyester, Epoxy-Polyester) sont actuellement le meilleur rapport prix - compétitivité. Elles présentent l'avantage d'êtres résistantes aux intempéries ainsi qu'aux chocs, rayures, pliage... Sans solvants et sans plomb elles respectent l'environnement et sont 100% recyclable.

image
 

 

image
image
image
 

 

Préparation des surfaces

image
image
 

La société AUPOIL & CIE propose aussi le décapage par projection d'abrasif angulaire (grenaillage). Avec une capacité de 13m de longueur, 2,50m de largeur, 2,50m de hauteur avec un poids maxi. de 6 tonnes. Notre grenaille est trillée et recyclée automatiquement. Nous pouvons réaliser le grenaillage par un ou deux opérateurs afin de satisfaire la qualité.

Nous pouvons atteindre un niveau SA3 grâce au grenaillage angulaire afin de préparer au mieux les surfaces à recevoir une métallisation.

Rugosité plus faible ?

Nous possédons également une cabine de corindonage d'une dimension de 4m de longeur, 1,50m de Largeur et 1,5m de hauteur afin de réaliser une préparation plus fine  pour obtenir un Ra (rugosité) le plus faible possible.

 

Le corindon ?

Le Corindon: alumine à peu près pur A12 o3 dureté KNOPP 1600 à 1800. C'est le remplaçant du sable, bonne résistance à l'effritement. Usure: 8 cycles soit 8 utilisations successives